Comment supprimer l'horodatage des photos

Nous avons tous des raisons valables de supprimer les tampons dateurs des photos à un moment ou à un autre. Cela dit, vous êtes-vous retrouvé dans cet article en vous demandant comment supprimer les horodatages des photos? Si oui, vous êtes au bon endroit. Alors, continuez à lire et apprenez comment le faire.

Lorsque vous photographiez à l'aide d'un appareil photo numérique ou d'un iPhone, des horodatages peuvent être ajoutés automatiquement. Les photographes utilisent des horodatages pour aider à organiser leurs collections.

Cependant, dans certains cas, il est préférable de ne pas les inclure car ils pourraient détourner l'attention du sujet. Ou, cela peut même gâcher le coup. Pour supprimer les horodatages des photos numériques prises avec un appareil photo Canon, procédez comme suit.

En matière de montage vidéo, After Effects d'Adobe est un nom bien connu. Cependant, la vérité est que AE n'est pas la seule option pour l'édition de vidéos ou d'images.

Envisagez une variété de possibilités et d'alternatives. Dans cet article, nous expliquons cela et plus encore.

Introduction à l'horodatage

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas sûrs de l'horodatage, voici un petit rappel. Le tampon dateur serait un morceau de texte placé au-dessus de votre photo. Il est placé pour indiquer la date à laquelle il a été pris. Certains appareils photo incluent cette fonctionnalité par défaut lorsque vous prenez une photo. D'un autre côté, d'autres caméras nécessitent que vous l'ajoutiez manuellement.

Vous souhaiterez peut-être ajouter un horodatage sur les photos pour diverses raisons. Mentionnés ci-dessous sont ces raisons pour votre référence.

  • Pour garder une trace des dates auxquelles les photos ont été prises
  • Vous voulez que vos images ressemblent à celles prises sur pellicule
  • Les dates et les heures sont importantes à des fins commerciales et juridiques
  • Vous aimez le look des images à l'ancienne imprimées sur papier
  • Au fil du temps, la possibilité de comparer les images imprimées d'un projet

Comme vous pouvez le constater, lorsqu'il s'agit d'images, il existe de nombreuses raisons d'inclure un horodatage. Bien que l'insertion d'un horodatage présente certains avantages, il existe certaines raisons de l'éviter.

Quelle que soit la raison, le but de cet article est d'expliquer comment supprimer les horodatages des photos. Nous vous avons donc simplifié la tâche en vous expliquant toutes ces méthodes pratiques.

PS: imaginons comment supprimer les emojis des photos simplement.


Partie 1 : Supprimer la date des photos avec PixCut

Quelques clics de Wondershare PixCut vous permettront de supprimer simplement n'importe quel horodatage d'une photo Internet. Plus important encore, cela ne compromettra pas la qualité globale de la photo. Donc, ça vaut toujours la peine d'essayer.

En fait, Wondershare PixCut facilite la suppression de tout horodatage sur vos photos. Mentionné ci-dessous est le processus pour supprimer le cachet de la date de la photo.  

01. Visiter le Site Web de PixCutla page d'accueil de. Après cela, vous êtes censé cliquer sur l'option appelée "Supprimer filigrane" procéder.

Wondershare PixCut

02. Vous pouvez modifier l'épaisseur du coup de pinceau pour dessiner sur l'horodatage que vous ne voulez pas voir. Même s'il s'agit d'un autre objet comme un filigrane, un logo, etc., vous pouvez le recouvrir avec ce pinceau.

Supprimer l'horodatage des photos à l'aide de PixCut

03. Maintenant, il ne reste plus qu'à se débarrasser de cet horodatage agaçant. Cliquez sur l'option intitulée "Supprimer des objets”, et PixCut fera le reste. Pour terminer le processus, il ne reste plus qu'à enregistrer l'image finie sur votre ordinateur pour la visualisation.

Et c'est si facile de supprimer un tampon dateur d'une photo, n'est-ce pas ?


Partie 2 : FAQ sur la suppression de l'horodatage d'une photo 

Voici quelques questions fréquemment posées qui se produisent lorsque vous supprimez les horodatages des photos.  

1. Est-il possible de supprimer la date des photos ?

Oui, les horodatages peuvent être simplement supprimés des images numériques Canon. Si vous voulez faire le travail rapidement, vous aurez besoin du bon logiciel. PixCut est un meilleur outil pour éditer des images que Photoshop. Il est rapide et facile d'enlever l'horodatage avec cet outil.

2. Quel est le meilleur moyen de supprimer l'heure ou la date des photos de l'iPhone ?

Il n'existe actuellement aucun moyen de désactiver l'horodatage sur l'iPhone. Vous pouvez cependant utiliser un logiciel de retouche d'image pour supprimer les éléments indésirables de vos photos après qu'elles ont été prises. Vous pouvez facilement et rapidement supprimer un tampon dateur trouvé dans vos photos numériques en utilisant PixCut.

3. Existe-t-il une méthode gratuite pour supprimer l'horodatage ?

Les utilisateurs peuvent modifier leurs images gratuitement à l'aide d'un large éventail de programmes et de services. Trouver le bon logiciel pour le travail est une décision prudente. Nous vous conseillons d'utiliser Inpaint. Vous pouvez accéder à l'outil en suivant ces étapes :

DansPaint
  • Téléchargez votre image à partir de laquelle l'horodatage doit être supprimé.
  • Mettez en surbrillance votre horodatage.
  • Cliquez sur l'option intitulée «effacer. »
  • Téléchargez votre image de sortie.

4. Est-il possible de se débarrasser des métadonnées trouvées sur une photo ?

L'outil appelé Éditeur de photos Exif pour Android peut être utilisé pour supprimer les métadonnées des images. Ouvrez l'application et recherchez la photo que vous souhaitez partager. Pour supprimer les métadonnées, appuyez sur son ' barréExif' située dans le coin supérieur droit.

Il est vrai que EXIF ​​pour iPhone et iPad permet aux utilisateurs de supprimer rapidement les métadonnées de leurs photographies. Des applications comme celle-ci sont disponibles dans l'App Store pour supprimer les métadonnées EXIF ​​GPS TIFF. Supprimez toutes les métadonnées de vos photos en cliquant sur l'icône qui représente les paramètres en bas de l'application.


Conclusion

Dans certains cas, l'éditeur vidéo ajoutera un filigrane à d'excellentes vidéos par ailleurs. De l'autre côté, un horodatage peut être trouvé en cliquant sur un instantané numérique canon. Dans la plupart des cas, cela se produit lors de l'utilisation de logiciels accessibles. Peu importe à quel point votre travail est créatif si un filigrane y est attaché. Avec un filigrane, il a l'air moins professionnel.

Les éditeurs vidéo en ligne peuvent supprimer les filigranes en utilisant diverses approches. Cependant, PixCut est un choix judicieux pour supprimer les filigranes ou le texte des images ou des vidéos. La qualité des photographies ou des films modifiés n'est pas compromise par l'utilisation de ce programme. Il analyse également automatiquement l'image/vidéo.

En outre, il restaure les pixels en fonction de l'étiquette d'horodatage. Par conséquent, vous n'avez jamais à vous soucier que votre image ou vidéo modifiée semble pixélisée. En un mot, si vous vous demandez comment supprimer les horodatages des photos, PixCut est la meilleure option.

Jack

10 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Remove Date Stamp From Photos

We all have justifiable reasons to remove date stamps from photos at some point or another. With that said, did you end up in this article wondering how to remove date stamps from photos? If so, you are at the right place. So, keep reading and learn how to get it done.

When photographing using a digital or iPhone camera, date stamps can be added automatically. Photographers use date stamps to help organize their collections.

However, in some cases, it’s better not to include them because they might distract from the subject matter. Or, it may even spoil the shot. To remove date and time stamps from digital photos taken with a Canon camera, follow these steps.

When it comes to video editing, After Effects by Adobe is a well-known name. However, the truth is that AE isn’t the only option for video or image editing.

Consider a variety of possibilities and alternatives. In this article, we explain that and more.

Introduction to Date Stamp

For those of you who aren’t sure what the date stamp is, here’s a quick refresher. The date stamp would be a piece of text that is placed on top of your photo. It is placed to indicate the date it was taken. Some cameras include this feature by default when you snap a picture. On the other hand, other cameras need you manually add it.

You might want to add a date stamp on photos due to various reasons. Mentioned below are those reasons for your reference.

  • To keep track of the dates on which photos were taken
  • You want your images to resemble those taken on film
  • Dates and hours are important for commercial and legal purposes
  • You like the look of old-fashioned images printed on paper
  • Over time, the ability to compare printed images of a project

As you can see, when it comes to images, there are numerous reasons to include a timestamp. Although there are some benefits associated with inserting a date stamp, there are some reasons to avoid it.

Regardless of the reason, the purpose of this article is to explain how to remove date stamps from photos.  So, we have made it simpler for you by explaining all those practical methods.

PS: let’s figure out how to remove emojis from pictures simply.


Part 1: Remove Date from Photos with PixCut

A few clicks of Wondershare PixCut will allow you to simply remove any date stamp from an internet photo. More importantly, it will not compromise the overall quality of the photo. So, it is always worth trying.

In fact, Wondershare PixCut makes it easy to remove any date stamp on your photos. Mentioned below is the process to remove the date stamp from the photo.  

01. Visit the PixCut website‘s home page. After that, you are supposed to click on the option called “Remove Watermark” to proceed.

Wondershare PixCut

02. You can change the Brushstroke Thickness to draw on the date stamp that you don’t want to see. Even if it is another object like a watermark, logo, etc., you can cover it with this brush.

Remove Date Stamp From Photos Using PixCut

03. Now, it is left to get rid of that annoying date stamp. Click on the option called “Remove Objects,” and PixCut will do the rest. To complete the process, all that remains is to save the finished image to your computer for viewing.

And, it’s so easy to remove a date stamp from a photo, isn’t it?


Part 2: FAQ on Removing Date Stamp from Photo 

Here are some frequently asked questions that occur when you remove date stamps from photos.  

1. Is It Possible to Remove the Date from the Photos?

Yes, date & time stamps can be simply removed from canon digital images. If you want to get the job done quickly, you’ll need the right software. PixCut is a better tool for editing images than Photoshop. It’s quick and easy to remove the date stamp with this tool.

2. What is the Best Way to Remove Time or Date from iPhone Photos?

There is currently no way to disable the date and time stamp on the iPhone. You can, however, use image-editing software to remove undesired elements from your photos after they have been taken. You may easily and quickly remove a date stamp found in your digital photos by using PixCut.

3. Is There a Free Method to Remove the Time Stamp?

Users can modify their images for free using a wide range of programs and services. Finding the correct software for the job is a prudent decision. We advise you to utilize Inpaint. You can access the tool by following these steps:

InPaint
  • Upload your image from which the time stamp should be removed.
  • Highlight your date stamp.
  • Click on the option called “Erase.”
  • Download your output image.

4. Is It Possible to Get Rid of Metadata Found on a Photo?

The tool called Photo Exif Editor for Android can be used to remove metadata from images. Open the app and find the photo you want to share. To remove the metadata, press its crossed-out ‘Exif‘ icon found in the top-right corner.

It is true that EXIF for iPhone and iPad allows users to rapidly remove the metadata on their photographs. Apps like this one are available in the App Store to remove EXIF GPS TIFF metadata. Remove all metadata from your photos by clicking the icon that represents settings at the bottom of the app.


Conclusion

In some cases, the video editor will add a watermark to otherwise excellent videos. On the other side, a date stamp can be found by clicking on a canon digital snapshot. In most cases, this occurs when using accessible software. It doesn’t matter how creative your work is if it has a watermark attached to it. With a watermark, it looks less professional.

Online video editors can remove watermarks using a variety of approaches. However, PixCut is a smart choice for removing watermarks or text from pictures or videos. The quality of modified photographs or movies is not compromised by using this program. It also automatically analyses the image/video.

Also, it does restore the pixels based on the time or date stamp label. As a result, you never have to worry about your altered image or video seeming pixelated. In a nutshell, if you wonder how to remove date stamps from photos, PixCut is the best option.

Jack

Jack

10 years of experience in information and computer technology. Passionate about electronic devices, smartphones, computers, and modern technology.

Leave a Comment