Comment connecter facilement la PS4 à un ordinateur portable avec HDMI ?

Vous voulez savoir comment connecter la PS4 à un ordinateur portable ? Jouer à la PS4 sur un écran d'ordinateur portable peut être difficile pour les personnes qui ne connaissent pas les différentes méthodes de transformation d'un ordinateur portable en écran pour les jeux. Laissez-nous vous faciliter cette tâche difficile en examinant chaque étape depuis le début.

Ce guide complet vous aidera sans aucun doute à trouver les informations et les solutions appropriées à vos questions et préoccupations.

Êtes-vous un joueur invétéré ? Vous voulez savoir comment connecter une PS4 à un écran d'ordinateur portable ? Ne vous inquiétez pas; Nous sommes là pour vous aider. Il est assez simple et plus confortable de connecter votre ordinateur portable à votre PlayStation 4.

Attacher votre PS4 à des PC lourds ne vous limitera qu'à un emplacement spécifique. Si vous apprenez à connecter la PS4 à votre ordinateur portable, vous pourrez jouer à des jeux à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

Comment connecter une PS4 à un ordinateur portable

Configurer votre ordinateur portable (Windows ou Mac) en tant qu'écran Playstation 4 n'est pas aussi simple que de connecter un câble HDMI de votre console de jeu PS4 à votre ordinateur portable. Si c'était si simple, n'importe qui pourrait le faire sans l'aide d'instructions et de blogs.

C'est un peu compliqué, mais si vous suivez ce tutoriel pour connecter votre PS4 à un ordinateur portable, vous aurez terminé en un rien de temps.

Un ordinateur portable qui permet l'entrée vidéo est nécessaire pour profiter des jeux PS4 avec un lien transparent entre votre PS4 et votre ordinateur portable. Malheureusement, de nombreux ordinateurs portables ne prennent pas en charge ce type de connexion. Il n'est pas possible de connecter un câble HDMI à un ordinateur portable et de profiter de jeux en même temps. La connexion HDMI est unidirectionnelle et ne prend pas en charge une configuration à double liaison.

Votre PS4 et votre ordinateur portable disposent tous deux de ports de sortie. Cela signifie que vous ne pourrez pas lier les deux et profiter de la sortie Playstation 4 sur votre ordinateur portable.

Mais ne vous inquiétez pas ! Ici, nous allons discuter avec vous de deux méthodes simples sur comment connecter PS4 à un ordinateur portable avec HDMI. Après avoir terminé ces deux méthodes, vous aurez la connexion pour utiliser l'écran de votre ordinateur portable comme écran pour la Playstation 4.


Méthode 1. Comment connecter une PS4 à un ordinateur portable avec HDMI en utilisant la lecture à distance

La lecture à distance est une nouvelle fonction Sony qui permet aux clients de lire des titres PS4 sur des appareils compatibles. Vous n'avez pas à vous soucier de savoir si quelqu'un d'autre regarde la télévision, car vous pouvez désormais profiter de vos jeux préférés sur votre téléphone ou votre ordinateur portable.

Pour ceux qui ne connaissent pas la fonction de lecture à distance de Sony, il s'agit d'une fonction PS4 qui permet aux utilisateurs de PC et de Mac de jouer sur leurs applications d'affichage de bureau préférées. Ce logiciel a été créé pour les personnes qui souhaitent faire l'expérience d'un jeu Playstation immersif.

Cependant, afin d'établir une connexion entre votre ordinateur portable et Playstation 4 via la lecture à distance, vous avez besoin des éléments suivants :

1: Télécharger la lecture à distance sur Windows

Si vous voulez savoir comment connecter la PS4 à un ordinateur portable, la première chose à faire est de télécharger Remote Play. L'installation du logiciel Sony Remote Play est très simple et sans effort. Vous pouvez l'installer à partir du site officiel de Sony. Néanmoins, une chose à laquelle vous devez faire attention est de choisir le bon système d'exploitation pour votre ordinateur portable.

La lecture à distance offre deux choix : Mac et PC Windows. Si vous installez la mauvaise édition, vous ne pourrez pas la télécharger et la configurer correctement. Une fois le téléchargement terminé, lancez le programme d'installation pour commencer le processus d'installation.

Aussi, apprenons-en plus sur comment Screen Mirror sur PS4 depuis un smartphone avec facilité.

2 : Préparez la PS4 pour la connexion

Tout d'abord, vous devez mettre à niveau votre Playstation vers 3.50. Vous n'avez pas encore la mise à jour ? Pas de soucis, rendez-vous simplement sur Paramètres et Mise à jour du logiciel système pour l'installer manuellement.

Si vous utilisez plusieurs PS4 dans votre maison, vous devez en définir une comme console principale. Pour faire de même, allumez votre Playstation et rendez-vous dans Paramètres. Vous devez rechercher une option appelée "Paramètres réseau PlayStation" Là.

Après cela, recherchez "Gestion des comptes. " Vous pouvez ensuite faire de votre console la console principale et la sauvegarder à partir des choix de gestion de compte.

3: Activer l'option de lecture à distance

Il est maintenant temps d'activer l'option de lecture à distance dans les paramètres PlayStation. Le paramètre de connexion de lecture à distance doit être activé pour que vous puissiez connecter votre ordinateur portable ou votre écran de bureau. Sélectionnez Options de connexion de lecture à distance dans le menu des paramètres. Il est vraiment aussi simple de se connecter à un écran d'ordinateur portable.

En outre, si vous rencontrez des problèmes tels que Disque non reconnu PS4, voici les meilleures solutions pour vous.

4: Activer le mode repos

Après cela, si vous vous demandez comment connecter la PS4 à un ordinateur portable, vous pouvez activer le mode repos de votre console. Suivez les instructions ci-dessous pour activer le mode repos de la console.

  • Commencez par ouvrir le menu des paramètres de la console.
  • Sélectionnez ensuite les options d'économie d'énergie. Il est maintenant temps de configurer les fonctions disponibles en mode repos à partir des paramètres d'économie d'énergie.

Au fait, voyons comment utiliser AirPlay sans WiFi avec facilité.

5: Modifier les paramètres

Ensuite, ouvrez la lecture à distance déjà installée et accédez à ses paramètres. Modifiez la fréquence d'images et la résolution selon les exigences de votre écran pour la meilleure expérience de joueur. Vous pouvez définir les paramètres graphiques en fonction des exigences et des capacités de votre ordinateur de bureau ou portable.

Plus l'efficacité de votre ordinateur de bureau est élevée, plus le nombre d'options graphiques disponibles est important. Vous pouvez augmenter la résolution jusqu'à 1080p, bien qu'elle soit généralement réglée sur 720p, car la meilleure résolution nécessite un ordinateur portable puissant ainsi qu'une PS4 Pro.

Reliez votre manette à l'ordinateur portable en appuyant simultanément sur les manettes de partage et PlayStation de votre console. Lorsque la console clignote, reliez-la au PC à l'aide d'un câble USB. Cela ne devrait prendre que 5 à 7 secondes; si cela prend plus de temps, répétez cette étape.

Ouvrez votre application Remote Play sur votre PC ou Mac et connectez-vous avec vos consoles de jeux. Pour commencer, vous devez entrer les informations d'identification de la console. Vous ne pourrez pas connecter votre PS4 à un écran d'ordinateur portable ou à un système PC tant que vous ne le ferez pas.

Par conséquent, vous devriez voir un bouton Démarrer sur le logiciel de votre ordinateur portable Remote Play. Lorsque vous appuyez sur le bouton Démarrer, vous serez invité à vous connecter à votre compte PlayStation Network.

S'il découvre la première PS4 sur votre réseau, il vous amènera probablement à l'écran d'accueil de la PS4. Pour profiter de vos jeux préférés en haute résolution et en qualité HD, assurez-vous qu'ils sont en mode plein écran.

Si vous vous demandez comment connecter la PS4 à un ordinateur portable avec un câble HDMI, la capacité de lecture à distance proposée par Sony est largement considérée comme la meilleure option. Vous bénéficiez non seulement d'une efficacité supérieure sur votre ordinateur portable, mais

+ mais vous n'obtenez également presque aucune latence. Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé que la lecture à distance ne fonctionne pas toujours correctement. Ainsi, comme vous pouvez le deviner, la connexion de la PS4 à l'ordinateur portable peut être difficile si cela se produit.

Heureusement, il existe d'autres remèdes et méthodes pour tenter de résoudre ce problème.


Méthode 2. Comment connecter une PS4 à un ordinateur portable avec HDMI à l'aide d'une carte de capture vidéo

Connectez PS4 à un ordinateur portable avec HDMI à l'aide d'une carte de capture vidéo

Ne vous inquiétez pas si vous vouliez savoir comment connecter la PS4 à un ordinateur portable avec HDMI, mais que votre PC ou votre console ne répond pas aux critères de lecture à distance. Il existe un autre moyen simple, mais qui peut être coûteux. Si vous n'avez pas de limites financières, cette technique est une excellente option.

Vous pouvez utiliser des cartes de capture vidéo et HDMI pour connecter votre ordinateur portable à la PS4. Voici une liste rapide de tout ce dont vous aurez besoin pour cette méthode :

1 : Activer le partage de fichiers

Pour commencer, activez la fonction de partage de fichiers dans les onglets de réglage du menu PS4. Dans le menu PS4, accédez à Paramètres. Ensuite, accédez aux paramètres réseau, où vous découvrirez les paramètres de connexion Internet. C'est tout. Vérifiez que votre gadget est associé maintenant. S'il n'est pas lié, localisez votre routeur particulier et connectez-vous.

Si vous ne disposez pas d'Internet sans fil, vous devrez connecter la PS4 et l'ordinateur au même routeur à l'aide de câbles Ethernet.

2: Connectez la carte de capture vidéo (VCC)

Commencez à diffuser entre les deux objets une fois la connexion établie. Après cela, connectez votre carte de capture vidéo à l'ordinateur portable via la connexion USB, car les cartes de capture incluent une application de suite d'installation simple à configurer après l'installation.

3: Connectez votre VCC à PS4 et HDMI

Connectez votre console PS4 à la carte vidéo via un connecteur s-vidéo, qui est proposé chez votre revendeur local. Branchez la sortie HDMI sur la console de jeu PS4 et l'entrée HDMI sur la carte de capture vidéo.

4: Lancer le logiciel

Maintenant, lancez l'application de capture vidéo sur l'ordinateur portable et allumez votre PS4. Le programme recherchera ensuite la PlayStation 4 et affichera l'affichage PS4 sur l'écran de l'ordinateur portable. Pour afficher la pleine résolution, assurez-vous que le programme fonctionne en mode plein écran. Vous pouvez maintenant vous détendre et jouer à vos jeux préférés.


Remarques finales sur la façon de lire une PS4 sur un ordinateur portable avec HDMI

Nous avons maintenant appris à utiliser un ordinateur portable comme écran PS4. Nous avons présenté deux méthodes simples, chacune prenant moins de 5 minutes, pour configurer sans effort votre ordinateur portable comme écran pour PS4 et utiliser, jouer et profiter des jeux PS4 sur votre écran de bureau.

La PlayStation 4 a toujours été une importante source d'amusement pour les joueurs, mais la pandémie actuelle et ses normes de distanciation sociale ont fait de ce système une source de plaisir encore plus grande à la maison qu'auparavant.

Donc, si vous vous êtes gratté la tête comment connecter PS4 à un ordinateur portable, vous pouvez maintenant le faire avec succès en utilisant la lecture à distance ou une carte de capture vidéo avec HDMI. Les deux procédures sont simples. Si l'un ne fonctionne pas, essayez l'autre, bien que nous vous recommandons d'utiliser la lecture à distance car il s'agit d'une méthode de diffusion en continu approuvée par Sony.

Jack

10 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de l'informatique. Passionné par les appareils électroniques, les smartphones, les ordinateurs et la technologie moderne.

How to Connect PS4 to Laptop With HDMI Easily?

Do you want to know how to connect PS4 to a laptop? Playing PS4 on a laptop screen can be difficult for individuals who are unfamiliar with various methods of transforming a laptop into a screen for games.

Let us make this difficult task easier for you by examining each step from the beginning. This comprehensive guide will undoubtedly assist you in finding the appropriate information and solutions to your questions and concerns.

Are you a die-hard gamer? Do you want to know how to connect a PS4 to a laptop screen? Do not worry; We are here to assist you. It is quite simple and more comfortable to connect your laptop to your PlayStation 4.

Attaching your PS4 to hefty PCs will only limit you to a specific location. If you learn how to connect PS4 to your laptop, you will be able to play games at any time and from any location.

How to Connect PS4 to Laptop

Configuring your laptop (Windows or Mac) as a Playstation 4 display is not as simple as attaching an HDMI wire from your PS4 game console to your laptop. If it were so simple, anyone could do that without the assistance of instructions and blogs.

It is a tad bit complicated, but if you follow this tutorial for connecting your PS4 to a laptop, you will be done in no time.

A laptop that allows video input is required to enjoy PS4 games with a seamless link between your PS4 and laptop. Sadly, many laptops do not accommodate this type of connection.

It is not feasible to attach an HDMI cable to a laptop and enjoy games at the same time. The HDMI connection is one-way only and does not support a dual-link configuration.

Both your PS4 and laptop feature output ports. This means that you will not be able to link the two and enjoy the Playstation 4 output on your laptop.

But do not be concerned! Here we will discuss with you two simple methods on how to connect PS4 to a laptop with HDMI. After completing these two methods, you will have the connection to utilize your laptop screen as a display for the Playstation 4.


Method 1. How to Connect PS4 to Laptop with HDMI By using Remote Play

Remote Play is a new Sony function that allows customers to play PS4 titles on compatible devices. You do not have to worry about whether or not anyone else is watching TV because you can now enjoy your beloved games on your phone or laptop.

For those who are not acquainted with Sony’s remote play feature, it is a PS4 function that allows PC and Mac users to enjoy gaming on their preferred desktop display apps. This software was created for individuals who wish to experience immersive Playstation gaming.

However, in order to establish a connection between your laptop and Playstation 4 through remote play, you require the following:

1: Download Remote Play On Windows

If you want to know how to connect PS4 to a laptop, the first thing you need to do is download Remote Play. Installing the Sony Remote Play software is very uncomplicated and effortless. You may install it from Sony’s official website. Nevertheless, one thing that you must take care of is choosing the right OS for your laptop.

Remote Play provides two choices: Mac and Windows PC. If you install the wrong edition, you won’t be able to download and configure it properly.  Launch the installer to begin the installation process when you have completed downloading.

Also, let’s learn more about how to screen mirrors on PS4 from a smartphone.

2: Prepare the PS4 for Connection

First and foremost, you must upgrade your Playstation to 3.50. Do you not have the upgrade yet? No worries- just head over to Settings and System Software Update to manually install it.

If you operate several PS4s in your home, you must set one of them as the primary console. In order to do the same, switch on your Playstation and head over to Settings. You must look for an option called “PlayStation network settings” there.

After that, look for “Account Management.” You may then make your console the primary one and save it from the account management choices.

3: Activate Remote Play Option

It is now time to enable the remote play option in the PlayStation settings. The remote play connection setting has to be enabled in order for you to connect your laptop or desktop screen. Select Remote Play Connection Options from the settings menu. It is really that easy to connect to a laptop screen.

Besides, if you are experiencing the issues like PS4 unrecognized disc, here are the top solutions for you.

4: Enable Rest Mode

After that, if you wonder how to connect PS4 to a laptop, you may enable your console’s rest mode. Follow the instructions below to activate the console’s rest mode.

  • Begin by opening the console’s settings menu.
  • Then select power-saving options. It is now time to configure the functions that are available in rest mode from the power save settings.

By the way, let’s figure out how to use AirPlay without WiFi with ease.

5: Modify Settings

Then, open the already installed remote play and go to its settings. Change the frame rate and resolution to your screen’s requirements for the best experience as a player. You can set the graphic settings depending on the requirements and capabilities of your desktop or laptop.

The more the efficiency of your desktop computer, the greater the number of graphic options available. You may increase the resolution up to 1080p, although it is commonly set to 720p since the better resolution requires a powerful laptop as well as a PS4 Pro.

Link your controller to the laptop by simultaneously hitting the share and PlayStation controllers on your console. When the console flickers, link it to the PC using a USB cable. It should only take 5 to 7 seconds; if it takes longer, repeat this step.

Open your Remote Play application on your PC or Mac and sign in with your game consoles. To begin, you must enter the console’s credentials. You will not be able to connect your PS4 to a laptop screen or a PC system until you do so.

Consequently, you should see a Start button on your Remote Play laptop software. When you press the start button, you will be prompted to sign in to your PlayStation Network account.

If it discovers the first PS4 on your network, it will most likely take you to the PS4’s home screen. To enjoy your beloved games in high resolutions and HD quality, ensure that they are in full-screen mode.

If you are wondering how to connect PS4 to a laptop with an HDMI cable, The Remote Play capability offered by Sony is widely considered as the best option. You not only enjoy superior efficiency on your laptop, but

+but you also get almost no latency. Unfortunately, some user has reported that Remote Play does not always work properly. So, as you might guess, connecting the PS4 to the laptop may be difficult if this occurs.

Fortunately, there are other remedies and ways you may attempt to resolve this issue.


Method 2. How To Connect PS4 To Laptop With HDMI Using a Video Capture Card

Connect PS4 To Laptop With HDMI Using a Video Capture card

Do not worry if you have wanted to know how to connect PS4 to a laptop with HDMI, but your PC or console does not meet the criteria for Remote Play.

There is another easy way, but one that can be costly. If you do not have financial limitations, this technique is a wonderful option.

You may use HDMI and video capture cards to connect your laptop to the PS4. Here’s a quick list of everything you will need for this method:

1: Enable File-sharing

To begin, switch on the file-sharing function in the PS4 menu setting tabs. In the PS4 menu, navigate to Settings. Then, navigate to network settings, where you will discover internet connection settings. That is all. Check that your gadget is linked now. If it is not linked, locate your particular router and connect to it.

If you do not have wireless internet, you will need to connect the PS4 and the computer to the same router using Ethernet wires.

2: Connect the Video Capture Card (VCC)

Begin streaming between the two objects once the connection is established. After that, connect your video capture card to the laptop through the USB connection since capture cards include an installation suite application that is simple to set up after installation.

3: Connect Your VCC to PS4 and HDMI

Connect your PS4 console to the video card via an s-video connector, which is offered at your local retailer. Plug the HDMI-out to the PS4 game console and the HDMI-in to the video capture card.

4: Launch the Software

Now, launch the video capture application on the laptop and turn on your PS4. The program will then look for the PlayStation 4 and display the PS4 display on the laptop screen. To view the full resolution, ensure that the program is operating in full-screen mode. You may now relax and play your favorite games.


Ending Remarks

We have now learned how to utilize a laptop as a PS4 display. We presented two simple methods, each of which takes less than 5 minutes, to effortlessly set up your laptop as a display for PS4 and operate, play, and enjoy PS4 games on your desktop screen.

The PlayStation 4 has always been an important source of amusement for gamers, but the present pandemic and its social distancing norms have made this system an even larger source of delight at home than it was previously.

So, if you have been scratching your head over how to connect PS4 to a laptop, you can now successfully do so using remote play or a Video Capture Card with HDMI.

Both procedures are simple. If one does not work, try the other, although we recommend utilizing the remote play because it is an approved Sony streaming method.

Jack

Jack

10 years of experience in information and computer technology. Passionate about electronic devices, smartphones, computers, and modern technology.

Leave a Comment